AIDE EN LIGNE

Cette rubrique est une Foire aux Questions des diverses interrogations que vous vous êtes posées...Rechercher Icons gratuit
On y répond ? allez c'est parti !


   Le local servira-t-il uniquement de point de retrait ?
  • Dans un premier temps, le local servira uniquement de point de retrait, mais nos producteurs fourmillent de bonnes idées et ce point a déjà été abordé. Plus vous serez nombreux à nous rejoindre dans l'aventure, plus nous pourrons ajuster notre offre à vos besoins, et la vente au local pourrait en faire partie  


   De quoi est composé mon panier ?

  • Les Paniers de Saint Ségal ont pris le parti de se dire que la LIBERTE n'a pas de prix, du coup LIBERTE de choisir ce que vous voulez, LIBERTE de commander quand vous voulez, LIBERTE tout court...pas de minimum ni de prix ni de quantité de produits ni de fréquence d'achat !


Carte d'identité Icons gratuit  Comment je fais pour adhérer à l’association ?

  • Le prix de la cotisation est de 5 euros par an et par famille. Et c’est tout !!! Inscrivez-vous sur notre boutique en ligne et lorsque vous commanderez pour la première fois, après validation de votre commande, cliquez sur "ajouter l'adhésion à ma commande", les 5 euros s'ajouteront automatiquement à votre 1er panier. Pour ceux qui ont réglé leur cotisation sur le marché estival, votre compte client est déjà à jour, vous n'avez rien à régler. Le renouvellement des cotisations vous sera rappelé automatiquement chaque année par mail. 


Je n'ai pas reçu le lien d'invitation pour adhérer?
  • Lorsque vous êtes invités par l'association à nous rejoindre, regardez dans vos SPAM. Parfois certaines boîtes mail gratuites rangent automatiquement les invitations dans les courriers indésirables. 

 

Téléphone intelligent Icons gratuitJe commande comment ?

 

  • Sur notre boutique en ligne : www.lespaniersdesaintsegal.bzh, et profitez-en pour découvrir les producteurs, les produits, les actualités, les animations et tout un tas d’autres renseignements super utiles ! Créez un compte en deux clics et restez connecté(e) pour être informé(e) de toutes les nouveautés et la saisonnalité des produits !


Routeur Icons gratuit    Et si je n'ai pas internet ?

  • Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 13 hrs à 16 hrs, passez vos commandes par téléphone au 06 06 84 55 84. Un catalogue sera mis à votre disposition en mairie sous format papier ou selon votre choix chez vous (moyennant des frais d'impression, pensons à la planète et à l’impact du papier), mais attention avec ce format vous aurez en main tous les produits en vente toute l'année, cela ne voudra pas dire que vous aurez des tomates en décembre ;) hein, on est d’accord ???


 Fauteuil roulant Icons gratuit/ Bâton de marche Icons gratuit Et si je ne peux pas me déplacer pour récupérer mon colis ?

  • Des bénévoles pourront vous livrer à domicile après la distribution collective, plutôt cool non ??


Calendrier Icons gratuit C'est quand les retraits ?

  • Tous les mardis de 16h30 (sortie des écoles) jusque 19h30 ! Au local des Paniers 4 bis rue de la mairie 29590 Saint Ségal


Don Icons gratuit  Et si je veux soutenir l’association ?

  • Il sera bientôt possible de faire des dons, mais patience nous attendons que le Trésor Public nous offre une déduction fiscale pour cela ;)


Calendrier Icons gratuit   Je veux commander des produits qui nécessitent une pré-commande et d'autres de suite c'est possible ?

  • TOUT je dis bien ABSOLUMENT TOUT est possible : je choisis juste la date de livraison de mon choix et la boutique met à la disposition de mon panier les produits disponibles à cette date.
    • donc si à une date vous ne voyez pas un produit que vous souhaitez acheter, c'est qu'il n'est pas dispo pour cette date de retrait. Essayez une autre, vous le verrez apparaître comme par magie  
    • et si vous ne voulez pas oublier, passez deux commandes: une de suite et une pour plus tard: vous avez alors le choix de tout régler en une fois ou à chaque livraison, c'est simple non ?

 Est-ce que je suis sûr(e) d'obtenir toujours TOUT ce que j'ai commandé ?
  • La météo ayant démontré quelques caprices ces dernières années, les producteurs ne peuvent garantir 100 % des productions maraîchères commandées ! Mais rassurez-vous, ils mettent tout en œuvre pour assurer vos livraisons.
 
 
 Et pour les articles au kg, comment est défini le prix ?
  • Lors de la préparation de votre commande, les producteurs concernés pèsent les articles et ajustent le tarif en fonction du poids affiché. Lors du paiement de votre panier, vous ne payez que le juste prix! Et pour vous rassurer, une balance est à votre disposition au local. Elle est pas belle la vie ?


Date limite Icons gratuit  Et je commande jusque quand ?

  • Jusqu'au dimanche soir 22hrs qui précède le jour de retrait, après cette heure la commande n'est plus annulable.
  • Conseils : mettez dans votre panier vos articles tout au long de la semaine, et validez votre commande le dimanche. et en cas d'oubli, un mail vous rappellera de valider votre panier le dimanche matin. Vous voyez, nous on pense à vous tout le temps!


Question Icons gratuitOups j'ai oublié de venir chercher mon panier au local ?

  • No Soucy, il sera conservé dans le frigo de l'association. Il ne restera qu'à demander à la mairie ou un bénévole ou faire un mail à l'association à l’adresse suivante lespaniersdesaintsegal29590@gmail.com pour venir le récupérer.


Mode de paiement Icons gratuit  Je paye comment ma commande ?

  • Lors du retrait, favorisez la CB Sans contact (COVID oblige !), mais vous pouvez aussi payer par chèque ou plus rarement en espèces. L'association est désolée mais n'accepte pas encore les poulets, les fleurs ou tout autre objet de troc :) et le paiement en ligne viendra plus tard…promis on y pense sérieusement !


L'amour Icons gratuitJ'aimerais être bénévole :

  • BIENVENU(E) on vous attend avec impatience, rejoignez l'aventure et venez-vous faire connaître lors d'une distribution. Le temps paraît plus précieux quand on le donne aux autres !


Commentaire Icons gratuit J'ai des remarques / suggestions d'amélioration /réclamations à faire :

  • Ça tombe bien, nous on ne demande qu'à progresser...dites-nous tout et aidez-nous à grandir !! Mais gardons tous en tête que la bienveillance et l’indulgence sont toujours plus agréables que l’agressivité Clin d'½il Icons gratuit